À Marseillan, au bord de l’étang de Thau, Chez Titin est un petit mas typique et bien aménagé où l’on ne déguste que le coquillage de l’étang ou de la mer et la fameuse brasucade.
Ne vous fiez pas aux apparences. D’abord l’adresse n’est pas facile à trouver. C’est à Marseillan que vous vous rendrez, mais ensuite vous gagnerez un petit chemin vous conduisant jusqu’aux rives d’un canal caché au bord de l’étang. À cet endroit vous trouverez en bord de voirie un alignement de cabanons typiques qui sont le repère des conchyliculteurs.
Chez Titin, c’est juste devant l’aire de stationnement. L’établissement de dégustation est joliment décoré, avec juste ce qui est nécessaire pour que l’on s’y sente de suite à l’aise. La terrasse est confortable, largement ouverte sur l’horizon de l’étang de Thau. L’accueil, on ne vous en parle pas : vous comprendrez immédiatement que vous y êtes les bienvenus et que la chaleur méridionale n’y est pas une légende.
Chez Titin on ne déguste que le coquillage de l’étang ou de la mer. On privilégie les circuits courts et on soigne son produit. Labellisées au concours agricole, les huîtres sont délicieuses. Et puis vous n’échapperez pas à la spécialité locale : la brasucade de moules réalisée dans la plus pure tradition sur un feu de braises préparé avec des sarments de vigne. Tout un spectacle en soi déroulé sous vos yeux devant le barbecue installé en salle. Ne manquez pas non plus de goûter l’un des vins locaux proposé à des prix délicieusement raisonnables, et n’hésitez pas de déguster avec modération le célèbre Noilly Prat élaboré à la distillerie de Marseillan. C’est l’occasion !
3, chemin de l’Étang Voir le plan
34340 Marseillan
06 67 97 89 34 (réservation conseillée)