Le Château de Saint Martory

Château de Saint Martory

Un château Renaissance

À Saint Martory, au cœur du village, s’élève un château édifié au XVIe siècle. Vaste demeure parfaitement restaurée, ce monument historique est aussi un havre de paix niché dans un écrin de nature qui rend presque insoupçonnable sa présence. Entouré d’un parc de 40 hectares où prairies et zones boisées se côtoient en surplomb d’une Garonne encore un peu fougueuse, le Château de Saint Martory est aujourd’hui une demeure d’exception qui procure un accueil hôtelier réparti en sept suites entièrement restaurées. L’ensemble est complété par trois autres chambres aménagées à quelques pas dans les anciennes métairies qui offrent des vues séduisantes sur le parc et le château Renaissance.

Une résidence de haut standing

Propice aux villégiatures intimes tout autant qu’à l’organisation de séminaires ou de festivités, le Château de Saint Martory est sans aucun doute un établissement d’accueil qui compte en région Occitanie. Doté de cinq pièces à vivre parfaitement décorées dans un respect des styles où l’architecture Renaissance du XVe vient côtoyer le Néo-gothique du XIXe, la fréquentation de la « salle des gardes » comme du « salon rouge » est une véritable immersion dans l’histoire. Si l’on rajoute au tableau l’environnement bucolique du vaste parc, tous les ingrédients sont réunis pour vivre là un exceptionnel moment, dans un lieu qui n’est pas un hôtel mais une demeure privée de très haut standing.

Un lieu d’art et d’histoire

Jean-François Delort, maître des lieux, a su engager ce remarquable domaine dans un nouveau destin en pleine adéquation avec son époque. Sachant mettre en valeur toutes les ressources du patrimoine local, en particulier sa gastronomie et ses atouts touristiques, il a également établi à cet endroit une entreprise artistique. Le Château de Saint Martory accueille régulièrement sur son domaine et dans ses dépendances des expositions d’art contemporain de qualité, organisées sous l’égide de l’Association Art 500. Fort de son cadre prestigieux, riche de son entreprise culturelle, le Château de Saint Martory est l’une des valeurs sûres que nous comptons au nombre des excellentes adresses à connaître en région Occitanie.

logo monumenthttp://saintmartory.com/


Articles similaires

L’album d’Occitanie Secrète

album instagram

Comment vous raconter et partager avec vous toute la richesse de nos découvertes en Occitanie Secrète ? Avec un album d’images bien sûr ! C’est sur Instagram que nous publions et que nous conservons les plus belles photographies des sites que nous explorons pour vous. Ce livre d’image nous avons décidé de l’ouvrir également ici, sur cette page de notre site. Comme elle se renouvelle au fil de nos publications, vous y retrouverez les toutes dernières photographies de nos explorations. Et pour compléter par de plus amples informations cet album d’images, c’est sur notre page Coups de cœur que nous vous donnons rendez-vous pour prendre connaissance en détail des bonnes adresses et des balades à ne surtout pas manquer.


Articles similaires

Occitanie Secrète parle aussi russe

Occitanie Secrète parle russe

Occitanie Secrète est le premier guide touristique consacré à la région Occitanie / Pyrénées Méditerranée qui développe également sa communication et ses informations à l’adresse des publics russophones. Elena Joubert, traductrice-interprète de langue maternelle russe et parfaitement bilingue, est notre partenaire exclusif établie à Toulouse, ville fleuron de la grande région. Promouvoir nos richesses naturelles, rendre visible l’ensemble des acteurs qui contribuent à valoriser nos terroirs, sont nos occupations principales. Engagés à valoriser nos territoires nous tissons également des liens avec des partenaires en capacité d’ouvrir les terres d’Occitanie vers d’autres destinations touristiques dont la Fédération de Russie, tout à la fois riche de paysages romanesques et dotée d’un patrimoine d’exception. Nous entretenons à ce titre un lien d’amitié et de réciprocité avec le site Russie.net sur lequel nous recommandons la page d’information très complète sur les opportunités de voyage en Russie.

Russie.net sur Occitanie Secrète

Articles similaires

Parcs à huîtres sur l’étang de Thau

Parcs à huîtres sur l'étang de Thau

En Occitanie Secrète nous n’avons que deux mots : la convivialité et le partage. Rien ne nous fait plus plaisir que de recevoir de vos nouvelles et de découvrir les meilleures images que vous nous confiez. Parmi les beaux lieux que nous connaissons, il y a l’étang de Thau. Depuis les rivages de Balaruc ou bien des hauteurs de Méze, du sommet du mont Saint Clair ou des horizons lointains de l’Abbaye Saint-Felix-de-Montceau, les vues sur l’étang de Thau sont l’une des pièces les plus spectaculaires de notre Occitanie Secrète. Et cette exceptionnelle image des Parcs à huîtres sur l’étang de Thau, c’est à l’un de nos lecteurs que nous la devons. Nous l’en remercions en la partageant avec vous.

Le bonus Occitanie Secrète : si vous passez par là n’oubliez pas de vous rendre Chez Titin à Marseillan : c’est un des mas typiques de la région où l’on déguste les meilleures huîtres de l’étang et une excellente brasucade de moules.

Articles similaires

Occitanie Secrète sur Facebook

Page Facebook Occitanie Secrete

La vocation d’Occitanie Secrète, c’est de vous guider vers les meilleures adresses de notre superbe région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée. Comme son nom nous y invite, nous explorons le territoire depuis la chaîne des Pyrénées jusqu’aux rives bleues de le Méditerranée. En chemin nous faisons halte aussi dans les Territoires intérieurs où poussent jusqu’à nous les reliefs du Massif Central. Notre motivation, c’est le partage du meilleur que nous rencontrons au fil de nos découvertes. Et pour partager avec vous nos adresses confidentielles, nous avons aussi créé pour vous la page d’Occitanie Secrète sur Facebook.


Articles similaires