Le Saint-Charles


À Port-la-Nouvelle, le Saint-Charles est une affaire de famille qui offre la simplicité d’un service et d’une cuisine raisonnable, dans sa manière et dans ses prix.


Au Saint-Charles l’accueil est familial. L’ambiance d’entrée s’en ressent : on ne rechigne pas à vous trouver une table même si l’affluence est là. Le sens du métier est donc présent et le cadre de circonstance : entre les bleus outremer et les objets de marine, la méditerranée est entrée dans la maison.

Le service lui-même est familial. On prend soin de vous sans faire de chichis et on vous conseille gentiment si vous le demandez. La carte du Saint-Charles est dans la tradition des bords de mer : plateaux de coquillages, soupe de poissons, gratins de fruits de mer, seiches grillées, etc. La simplicité est donc de mise, mais les assiettes sont dressées avec attention.

La cuisine est familiale. Elle est spontanée et travaille ses produits frais. Elle s’attache aux classiques mais respecte l’art de les préparer. Cuire une seiche n’est pas un exercice facile : au Saint-Charles la technique à la plancha est maîtrisée. Le dessert est préparé comme à la maison : une crème catalane aux zestes d’agrumes ça réconcilie avec la recette qui retrouve ici sa marque d’authenticité. En résumé, le Saint-Charles c’est une affaire de famille qui offre la simplicité d’un service et d’une cuisine raisonnable, dans sa manière et dans ses prix.


16, rue Lapeyrousemap markersituer sur la carte
11210 Port-la-Nouvelle
04 68 48 38 12 (réservation conseillée.)


retour vers l'annuaire