La Brasserie de l’Opéra


À Toulouse, juste en face le théâtre du Capitole, la Brasserie de l’Opéra assure un service de restauration très prisé et dans les classiques du genre.


Voici une élégante brasserie qui vaut le détour et qui mérite d’être largement connue. Implantée aux abords les plus proches de la célèbre place du Capitole, La Brasserie de l’Opéra, comme son nom l’indique, se situe au voisinage le plus intime du célèbre Opéra.

Cet établissement au décor élégant, doté d’un salon privé et d’une terrasse, propose une carte française classique réservant une place d’honneur aux plats du Sud-Ouest. Depuis 2008 où il préside à la destinée des lieux, Gratien Castro secondé par son chef Alex Brégé, a su renouveler avec force créative une carte de pure tradition brasserie qui fait tout l’intérêt du genre. Le lieu est plaisant, le service y est courtois et rapide, les mets sont savoureux et les vins à la hauteur de l’espérance attendue.

Le décor est séduisant, aménagé de longues banquettes en cuir où ont pris place a fil du temps de nombreux artistes. L’espace est agrémenté de grands miroirs se jouant de la perspective et le cadre s’organise autour d’un bar en zinc qui parachève le style. Le service en droite ligne des traditions est assuré sur nappes blanches tandis que dans l’assiette se présentent de bons produits frais et d’excellents desserts. Si vous appréciez particulièrement l’ambiance brasserie et la cuisine typique de ce genre d’établissement, alors c’est le bon rendez-vous pour goûter des plats savoureux de bonne qualité et à prix raisonnable.

http://www.brasserieopera.com/


1, place du Capitole   Voir le plan
31000 Toulouse
05 61 21 37 03 (réservation conseillée)


Articles similaires

Le Bibent


À Toulouse, parfaitement situé sur la place du Capitole, le Bibent est le restaurant le plus baroque de la ville rose et sa cuisine signée Christian Constant est à la hauteur des lieux.


C’est un endroit incontournable de la Ville rose où vous vous sentirez agréablement dépaysés par le charme intemporel du somptueux décor Belle Époque, avec le Capitole en fond de toile. Un bel écrin pour une cuisine de qualité ! Le chef Christian Constant a rendu tout son lustre à cette brasserie historique dont la fondation remonte à 1871. Simplicité et rigueur font de ce restaurant une table de référence dans la ville rose. Les prix sont en juste rapport avec les plats proposés et l’exceptionnelle décoration des lieux.

On y apprécie surtout ses grands classiques inspirés des terroirs régionaux : terrine de campagne, cassoulet montalbanais, merlu du pays Basque, agneau des Pyrénées, sans oublier la fameuse tarte au chocolat de Christian Constant ou les profiteroles de grande tradition… Le Bibent tient la promesse d’un très agréable repas, dont le plaisir est assuré par des saveurs exquises valorisées par une présentation toujours délicate et colorée. Le service, respectant la tradition imposée par le cadre, est attentif et chaleureux.

Les plus : la maison est ouverte le dimanche soir lorsque la plupart de restaurants sont fermés à Toulouse et elle assure un service de 7h à 23h tous les jours. Cerise sur le gâteau : à la belle saison, vous passerez une excellente soirée en terrasse, en plein cœur de la célèbre place du Capitole. Une adresse de référence à garder toujours sous la main.

http://www.maisonconstant.com/bibent/


5, place du Capitole  map markerSituer sur la carte
31000 Toulouse
05 34 30 18 37 (réservation conseillée)


retour vers l'annuaire


Articles similaires

La Tantina de la Playa


À Toulouse le pays basque n’est pas bien loin : il suffit de passer la porte de la Tantina de la Playa pour en retrouver l’esprit et le style.


Restaurant La Tantina de la PlayaLa Tantina de la Playa, c’est le souffle du Pays basque et de l’Espagne voisine porté jusqu’à Toulouse. L’accueil ici est authentique, sympathique et élégant. Dans un cadre à l’ambiance basque maîtrisée, l’établissement a su donner avec des tableaux thématiques et un éclairage réussi une âme à un espace de restauration simple.

Si vous aimez le poisson délicieusement préparé, rendez-vous sans hésiter à la Tantina de la Playa. D’ailleurs, la carte ne se limite pas au poisson et vous pouvez également opter pour des plats de viande.

Le cadre et l’ambiance vous procurent une impression de vacances au bord de l’océan en plein Toulouse, tandis que vous vous régalez des produits frais et succulents de la mer. Rien d’étonnant : c’est de Bidart où il est également installé que l’établissement importe l’authentique esprit basque au cœur de la la ville rose. Alors bon appétit, ou plutôt On dagizuela comme on dit chez eux, en Euskadi !

http://tantinadelaplaya.com/restaurant-poisson-toulouse/


59, avenue Saint-Exupéry  map markerSituer sur la carte
31400 Toulouse
05 61 54 59 59 (réservation conseillée)


Articles similaires

Chez Yannick


À Toulouse, rue Delacroix, le restaurant Chez Yannick élabore une cuisine goûteuse, qui n’est pas sans rappeler l’esprit et le cadre des bistrots d’antan.


Restaurant Chez Yannick - Toulouse

Chez Yannick la première impression relève de la bonne franquette. La salle est simple et rappelle les bistrots à l’ancienne, avec son vaste hall et ses tables bien alignées, sur le bois nu desquelles sont déposés les verres en attente et la serviette blanche roulée dans son rond de couleur rouge. Simplicité donc, dans laquelle se dénote un accent de sophistication.

La cuisine, proposée à l’ardoise, est de prix raisonnable et s’y révèle excellente, l’assemblage des plats ne négligeant pas l’équilibre des textures et des saveurs. C’est une cuisine goûteuse qui s’y prépare, bien inscrite dans une tradition française qui n’est pas sans rappeler l’esprit des grands bistrots d’antan. L’attention est également portée sur les desserts qui ne dérogent pas au plaisir déjà bien réveillé par les plats servis précédemment.

Situé rue Delacroix, on attend bien sûr une forme d’art à cet endroit. Disons qu’il s’exprime avec force dans l’assiette tout en jouant sur le côté plutôt cool du service. Cet assemblage forme un charme certain, juste à la frange d’une ambiance qui oscille entre culture gastronomique et décontraction ambiante. Si l’espace est un peu bruyant vu sa configuration, l’instant passé est de toute simplicité et parfaitement conforme aux plaisirs de l’assiette que se propose d’accompagner une gamme de vins elle-même de bon choix.

http://chez-yannick.zenchef.com/


3, rue Delacroix   Voir le plan
31000 Toulouse
05 34 40 67 17 (réservation conseillée)


Articles similaires